Le module de SAISIE

Les symboles de notes sont choisis sur le clavier de l'ordinateur et se posent avec la souris, l'un à la suite de l'autre ou bien dans l'ordre que l'on souhaite.

La saisie s'effectue partie par partie, dans n'importe quel ordre. Le nombre de voix par portée est presque illimité et il n'est pas nécessaire de compléter par des silences les voix interrompues.

On peut s'aider d'un clavier MIDI pour entrer les notes selon le mode 'pas à pas'. Il est possible d'écouter la musique qui a été saisie. L'exportation et l'importation de fichiers MIDI est en cours d'implantation.

Le texte chanté est toujours bien sous les notes : chaque syllabe correspond à une graduation rythmique.

La transposition est un jeu d'enfant : Il suffit d'indiquer l'armure souhaitée. Il n'y aura pas de faute de solfège (par ex. un la dièse à la place d'un si bémol).

Visualiser  l'écran de SAISIE et ses fonctions (fichier au format PDF, en utilisant Adobe Reader. Si vous possédez ce programme, la page s'affichera immédiatement. Vous pourrez également l'imprimer avec votre équipement habituel. Sinon, vous pourrez le télécharger.)

Caractéristiques   Découpage    Gravure

Accueil

04 Jun 2000